• Profitez d’une bonne contention aux jambes


  • Depuis l’époque médiévale, nos ancêtres ont déjà utilisé les chaussettes pour le gage de confort et de chaleur au quotidien. Désormais, avec ses principes de compression inclut, ce dispositif est employé pour une cause médicale, soit pour prévenir, soit pour traiter les problèmes d’insuffisance veineuse. De ce fait, l’effet de contention sur la chaussette favorise le traitement de la jambe lourde.



    L’action de la chaussette de contention



    Chaussettes contention

    Comme objet de prévention, ce produit à contention assure une bonne circulation sanguine à tous ses adeptes. En effet, si vous êtes souvent en mouvement, il a pour rôle d’empêcher les crampes et les douleurs musculaires dans vos membres. Par contre si votre pied est en mode repos, que ce soit à cause de votre travail ou déplacement en véhicule pendant des heures, son action agit sur la remontée du sang. Ainsi, vous ne courrez aucun risque de stagnation au niveau de veines inférieures et le sang parvient naturellement à atteindre votre cœur. À vous de trouver la bonne chaussette pour avion et autres situations.



    Procédez souvent à un entretien



    Pour ce qui est de la consommation du dispositif, il est recommandé d’avoir deux paires de chaussettes par an. Pour votre hygiène, laver régulièrement la chaussette est une chose de la plus haute importance. Cela ne risque pas perdre de leurs propriétés compressives. Pour ce faire, il faut effectuer le lavage à la main avec une lessive non agressive. Tâchez également d’éviter à tout prix les adoucissants car cela risque de détériorer les fibres. Grâce à cet entretien tout particulier, vos chaussettes de compression durent dans le temps .


    ch be lu ca