• La confection des collants de contention


  • L'histoire des bas de contention remonte au début des années 1910 pendant lesquelles lesdes collants de contention avaient surtout l'aspect de bandages inésthétique et sûrement peu confortables. Actuellement, nous disposons de plusieurs modèles et de marques laissant à l'embarras du choix.



    Les matières utilisées



    L'élasthane est très utilisée par sa légèreté et son élasticité. La compression en coton occupe également une place importante sur le marché par son effet thermorégulateur et le confort assuré. Les personnes à peau sensible n'auront d'ailleurs aucun souci avec le coton. Le petit inconvénient demeure sur son épaisseur assez importante. Il y a aussi les voiles opaques, douces et extensible ainsi que les voiles transaparents en plus élégants. La viscose de bambou, une matière naturelle mais plus épaisse que le coton offre l'avantage d'être anallergique.



    Avec autant de choix et de possibiltés de création, les prix des collants de contention varient aussi entre les marques.




    Les prix des collants de contention



    Collants contention

    Les fabricants de ces vêtements considèrent qu'ils effectuent des travaux d'investigation et de création pour ne pas séparerl'esthétisme et la performance thérapeutique et technique.



    Et si les collants de contention sont souvent désignés comme des articles chers, c'est vers la qualité et la bonne référence que l'on doit se tourner. En réalité, si la qualité a un coût, les écarts de prix peuvent être en référence à la catégorie des collants de contention appropriés: classe 1, 2 ou 3 qui vous sont prescrits.


    ch be lu ca